VANCOUVER, BC, le 15 août 2022 /CNW/ – First Mining Gold Corp. (« First Mining » ou la « Société ») (TSX: FF) (OTCQX: FFMGF) (FRANCFORT: FMG) a le plaisir de présenter une mise à jour concernant son offre (« Offre Beattie ») visant à acquérir toutes les actions ordinaires émises et en circulation de Beattie Gold Mines Ltd. (« Beattie Gold ») tel qu’annoncé précédemment le 18 juillet 2022.
Avant de formuler l’Offre Beattie, First Mining a reçu des conventions de blocage irrévocables signées de la part des actionnaires de Beattie Gold détenant, au total, 1 358 652 actions ordinaires de Beattie Gold (les « Actions de Blocage ») représentant 72,3 % des actions ordinaires en circulation de Beattie Gold (à l’exclusion des actions ordinaires de Beattie Gold déjà détenues par First Mining ou sa filiale en propriété exclusive, Clifton Star Resources Inc. (« Clifton Star »). Toutes les Actions de Blocage ont maintenant été déposées, et avec les actions ordinaires de Beattie Gold déjà détenues par First Mining, directement et indirectement par l’intermédiaire de Clifton Star, First Mining détiendra 97,6 % des actions ordinaires en circulation de Beattie Gold lors de l’acquisition des Actions de Blocage.
La condition énoncée dans l’offre de Beattie selon laquelle au moins 464 643 des actions ordinaires en circulation de Beattie Gold devaient être déposées dans le cadre de l’offre, et non retirées, est maintenant satisfaite. De plus, First Mining a conclu des conventions d’achat d’actions contraignantes en vue d’acquérir les actions ordinaires émises et en circulation de 2699681 Canada Ltd. ( » 269 Canada ») et 2588111 Manitoba Ltd. (ensemble, les Transactions Simultanées »). Par conséquent, la condition restante de l’offre de Beattie relative à la réalisation de l’acquisition des actions ordinaires en circulation de 269 Canada sera satisfaite lorsque l’offre Beattie et les transactions simultanées seront clôturées, ce qui devrait être le 15 septembre 2022 (la « date de clôture »).
First Mining s’attend à ce que les 2,4 % restants des actions ordinaires en circulation de Beattie Gold soient déposés d’ici le 9 septembre 2022 et, par conséquent, First Mining s’attend à détenir 100 % des actions ordinaires en circulation de Beattie Gold, en plus de 100 % des actions ordinaires en circulation de 269 et 258811 Manitoba Ltd., après la réalisation de l’Offre Beattie et des transactions simultanées à la date de clôture.
À propos de First Mining Gold Corp.
First Mining est un développeur aurifère qui fait progresser une gamme de projets aurifères au Canada, notre projet le plus avancé étant le projet aurifère Springpole dans le nord-ouest de l’Ontario, qui est l’un des plus grands projets aurifères non développés au Canada, et où nous avons commencé une étude de faisabilité et où les activités de délivrance de permis sont en cours avec une ébauche d’étude d’impact environnemental (« EIE ») pour le projet soumise en juin 2022. First Mining possède également les projets aurifères Cameron, Duparquet, Duquesne et Pitt, tous des projets aurifères à un stade avancé en Ontario (dans le cas de Cameron) et au Québec. Notre portefeuille d’intérêts dans les projets aurifères comprend également le projet aurifère Pickle Crow (en partenariat avec Auteco Minerals Ltd.), le projet aurifère Hope Brook (en partenariat avec Big Ridge Gold Corp.), une participation dans Treasury Metals Inc. et une gamme de 21 redevances sur l’or.
First Mining a été fondée en 2015 par M. Keith Neumeyer, président fondateur et chef de la direction de First Majestic Silver Corp.