Scroll Top
À PROPOS
DES MINES D'OR DUPARQUET
à propos de nous
1

Mines d’Or Duparquet est une filiale à part entière de First Mining Gold qui possède à 100% le projet aurifère Duparquet. Le projet est situé à proximité de la municipalité de Duparquet dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue. Plus spécifiquement, il se retrouve sur la faille Destor-Porcupine, une faille reconnue pour l’abondance de ses gisements  aurifères. Mines d’Or Duparquet consiste de plusieurs propriétés et sites d’exploration consolidés :

  • Beattie
  • Donchester
  • Dumico
  • Central Duparquet
  • Porcupine East
  • Pitt Gold
  • Duquesne
Dan Wilton
DAN WILTON

Président-directeur général

Dan Wilton a plus de 25 ans d’expérience en fusion-acquisition, en financement d’entreprise et en investissement principal dans le secteur minier, ayant exécuté en tant que principal ou conseillé plus de 10 milliards de dollars de fusions, d’acquisitions et de désinvestissements et plus d’un milliard de dollars de financements. Dan était auparavant associé chez Pacific Road Capital Management, une société d’investissement en capital privé axée sur l’exploitation minière et gérant environ 800 millions de dollars. Avant de rejoindre Pacific Road, Dan a occupé les fonctions de directeur général et de chef du groupe mondial des mines et des métaux chez Financière Banque Nationale Inc. et de directeur général du développement commercial chez General Electric à Londres, en Angleterre, ainsi que d’autres fonctions liées au financement des entreprises et aux fusions-acquisitions dans des institutions financières internationales basées à Toronto et à New York.

Dan est directeur de Providence Living, un fournisseur de soins résidentiels et d’aide à la vie autonome basé à Vancouver, en Colombie-Britannique, et siège au comité de vérification et au comité des finances et de la qualité. Il a siégé au conseil d’administration de Providence Health Care pendant 11 ans, notamment à titre de vice-président pendant 6 ans et de président du comité de vérification et des finances pendant le processus de financement et d’approbation du développement du nouveau St-Paul. Dan est titulaire d’un B.Comm (Première classe avec distinction) de l’Université Queen’s et d’un MBA (avec distinction) de l’INSEAD en France.

Jeff Reinson
JEFF REINSON
Chef de l’exploitation

Jeff Reinson a plus de 25 ans d’expérience dans la direction de projets et d’ingénierie et possède une grande expérience des phases d’étude, de construction et d’exploitation du développement de projets. Plus récemment, il a été directeur général intérimaire des opérations en Grèce chez Eldorado Gold. Avant Eldorado, Jeff était vice-président du développement de projet chez Bluestone Ressources, où il était responsable de la réalisation de l’étude de faisabilité du projet aurifère Cerro Blanco au Guatemala.

Jeff a également occupé le poste de directeur de projet de la mine Peñasquito au Mexique chez Goldcorp, en particulier dans le domaine de la gestion des résidus et de l’eau, où il était chargé de diriger des programmes d’investissement de 50 à 750 millions de dollars, notamment l’agrandissement d’une installation de stockage des résidus, l’expansion de la lixiviation en tas d’oxyde et d’autres expansions et mises à niveau de l’infrastructure. Il a occupé d’autres rôles dans des projets chez AngloGold Ashanti, Newmont et Rio Tinto. Jeff est titulaire d’une maîtrise en sciences et d’un baccalauréat en génie civil de l’Université de la Saskatchewan.

Steve Lines
STEVE LINES
Vice-président
Environnement et Relations avec la communauté

Steve Lines a plus de 20 ans de pratique professionnelle dans le domaine de l’évaluation environnementale, des permis, des affaires autochtones et communautaires dans le cadre de grands projets miniers. Avant de se joindre à First Mining Gold, Steve a dirigé l’évaluation environnementale du projet Hardrock Gold pour Greenstone Gold Mines, réussissant à obtenir les approbations et les permis des gouvernements fédéral et provincial et travaillant en partenariat avec les communautés autochtones pour mettre en œuvre des accords sur les redevances.

Steve a également travaillé pour la société De Beers où il a occupé des postes à responsabilités croissantes dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies pour l’approbation de la mine de diamants Gahcho Kué. Steve a travaillé avec Fortune Minerals Limited pour obtenir des autorisations pour le projet NICO, ainsi qu’au nom de Lupin Mines Incorporated pour obtenir des permis clés pour ses actifs au Nunavut, Canada. Steve a une grande compréhension des processus d’autorisation et des exigences de consultation pour les projets miniers, ayant occupé des postes de régulateur pour les évaluations environnementales et les permis de gestion de l’eau. Steve a obtenu un diplôme de premier cycle en écologie et un diplôme d’études supérieures en évaluation de l’impact sur l’environnement à l’Université Concordia, et a obtenu une maîtrise en évaluation de l’impact sur l’environnement à l’Université de Calgary.

James Maxwell
JAMES MAXWELL
Vice-président
Exploration

James Maxwell est un géoscientifique professionnel qui possède plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie minière, plus particulièrement dans l’exploration et le développement de découvertes d’or orogénique. Il a fait partie d’équipes de découverte responsables de 5 découvertes d’or majeures au Nunavut et à Red Lake, en Ontario. James travaillait auparavant pour Sabina Gold & Silver Corp. en tant que directeur de l’exploration, où il a aidé à établir une base de ressources aurifères de 6 millions d’onces, de la découverte à l’étude de faisabilité. Avant de travailler au Nunavut, James a commencé sa carrière dans les ceintures de roches vertes de Birch-Uchi et de Red Lake, où son équipe a reçu le prix de la découverte de l’année de la Northwestern Ontario Prospectors Association pour la découverte de Rahill-Bonanza.

Il est membre de longue date du comité de santé et de sécurité de la Prospectors & Developers Association of Canada (« PDAC ») et a récemment été conférencier pour la conférence Newgen Gold 2019 qui s’est tenue à Perth, en Australie. James est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université du Manitoba avec une spécialisation en sciences géologiques et est inscrit auprès de l’Ordre des géoscientifiques professionnels de l’Ontario (« PGO ») et de l’Association des ingénieurs et des géoscientifiques professionnels des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut (« NAPEG »).

Lisa Peterson
LISA PETERSON
Directrice financière

Lisa Peterson a plus de 14 ans d’expérience dans les secteurs des mines, des énergies renouvelables et des services professionnels. Parmi ses postes les plus récents, elle a été directrice financière de sociétés d’exploration minière cotées à la Bourse de croissance TSX. Lisa a précédemment occupé le poste de vice-présidente des rapports d’entreprise et de la comptabilité mondiale chez SkyPower Global, un développeur et fournisseur d’énergie renouvelable, et celui de chef du personnel des projets d’investissement chez Barrick Gold Corporation, au sein de leur groupe de services techniques, de développement de projets et de planification de la durée de vie des mines.

Avant de rejoindre Barrick, Lisa a travaillé pendant cinq ans chez KGHM, où elle a dirigé le groupe international chargé des rapports d’entreprise. Lisa a commencé sa carrière chez KPMG LLP. Elle est comptable professionnelle agréée (CPA, CA) et titulaire d’une licence en administration des affaires de l’université Simon Fraser.