Scroll Top
ACTUALITÉS
MINES D'OR DUPARQUET DANS LES MÉDIAS

VANCOUVER, BC, le 15 sept. 2022 /CNW/ – First Mining Gold Corp. (« First Mining » ou la « Société ») (TSX : FF) (OTCQX : FFMGF) (FRANCFORT : FMG) est heureuse d’annoncer qu’elle a finalisé l’acquisition précédemment annoncée (l’« Offre Beattie ») de toutes les actions ordinaires émises et en circulation de Beattie Gold Mines Ltd. (« Beattie Gold ») qui n’étaient pas déjà détenues par First Mining. De plus, First Mining a également réalisé simultanément les acquisitions de 2699681 Canada Ltd. (« 269 Canada ») et 2588111 Manitoba Ltd. (« 258 Manitoba ») (ensemble, les « Transactions Simultanées »). Par conséquent, First Mining détient maintenant 100 % du projet aurifère Duparquet (le « Projet ») situé au Québec, Canada.

La contrepartie totale de l’Offre Beattie et des Transactions Simultanées était de 8 727 177 $ en espèces et l’émission de 69 127 820 actions ordinaires de First Mining pour une valeur de transaction totale d’environ 24 millions de dollars sur la base du prix moyen pondéré en fonction du volume sur vingt jours de bourse pour les actions ordinaires de First Mining tel que du dernier jour de bourse précédant l’annonce initiale de la Société concernant ces transactions le 18 juillet 2022.

« Nous sommes très heureux d’annoncer la finalisation de cette acquisition transformationnelle du projet aurifère Duparquet. Depuis l’annonce, First Mining a été très active sur le projet, comme en témoigne la récente mise à jour de l’estimation des ressources minérales de Duparquet », a déclaré Dan Wilton, Chef de la direction de First Mining. « Nous avons hâte de travailler avec la municipalité locale, les communautés autochtones et la province pour faire avancer ce projet minier de premier plan au Québec. »

Plan pour les travaux à faire à Duparquet
First Mining, par l’établissement de sa nouvelle filiale au Québec « Mines D’Or Duparquet », fera progresser le projet Duparquet en commençant par un exercice de collecte de données environnementales pour mettre à jour les données environnementales de référence recueillies par Clifton Star en 2012 et 2013 afin de soutenir le processus régimenté d’approbation du Projet. Les travaux devraient également commencer sur les études d’ingénierie comparatives et une étude économique mise à jour pour s’appuyer sur la base technique solide établie par le Projet dans l’étude de préfaisabilité de 2014.

First Mining a entamé des discussions avec les ministères du Québec responsables pour régler les problèmes d’infrastructure environnementale et patrimoniale dans le cadre du redéveloppement de la propriété. De plus, First Mining a l’intention de commencer un solide exercice de compilation et d’intégration et de ciblage des données d’exploration régionale afin de développer une voie soutenant l’expansion potentielle des ressources, le surclassement de classification des ressources, et la découverte d’exploration.

La Société s’engage à travailler en partenariat avec la municipalité de Duparquet, les citoyens et les communautés autochtones. La direction entamera une tournée de réunions dans la région pour rencontrer les citoyens et les représentants locaux afin de discuter des prochaines étapes et des études du Projet, de répondre aux questions et d’écouter leurs commentaires. First Mining souhaite établir un dialogue constructif et transparent vers l’établissement de relations et la collaboration.

À propos du projet Duparquet
Le projet aurifère Duparquet est un actif d’exploration et de développement minier avancé de plusieurs millions d’onces situé dans la région de l’Abitibi, dans la province de Québec, à environ 50 km au nord de la ville de Rouyn-Noranda. Le gisement Duparquet contient une Ressource aurifère mise à jour de 3,4 Moz dans la catégorie Mesurée et Indiquée, et une Ressource supplémentaire de 1,6 Moz Au Présumée (voir communiqué de presse du 12 septembre 2022). L’infrastructure existante sur le site du Projet comprend des autoroutes provinciales pavées, de Rouyn-Noranda au sud et de LaSarre au nord, et un accès direct au réseau hydroélectrique du Québec. De plus, les communautés voisines de Duparquet, Rouyn-Noranda et LaSarre, ont de solides antécédents de pratiques minières durables.

Personne qualifiée
M. Louis Martin Géo., (OGQ 0364), un consultant de First Mining, est une « personne qualifiée » aux fins de la Norme canadienne 43-101 sur l’information concernant les projets miniers, et il a examiné et approuvé la divulgation scientifique et technique contenue dans ce communiqué de presse.

À propos de First Mining Gold Corp.
First Mining est un développeur aurifère qui fait progresser une gamme de projets aurifères au Canada, notre projet le plus avancé étant le projet aurifère Springpole dans le nord-ouest de l’Ontario, qui est l’un des plus grands projets aurifères non développés au Canada, et où nous avons commencé une étude de faisabilité et où les activités de délivrance de permis sont en cours avec une ébauche d’étude d’impact environnemental (« EIE ») pour le projet soumis en juin 2022. First Mining possède également les projets aurifères Cameron, Duparquet, Duquesne et Pitt, tous des projets aurifères à un stade avancé en Ontario (dans le cas de Cameron) et au Québec. Notre portefeuille d’intérêts dans les projets aurifères comprend également le projet aurifère Pickle Crow (en partenariat avec Auteco Minerals Ltd. ), le projet aurifère Hope Brook (en partenariat avec Big Ridge Gold Corp. ), une participation dans Treasury Metals Inc. et un portefeuille de 21 redevances sur l’or.

First Mining a été fondée en 2015 par M. Keith Neumeyer, président fondateur et chef de la direction de First Majestic Silver Corp.

AU NOM DE FIRST MINING GOLD CORP.

Daniel W. Wilton
Chef de la direction et directeur

https://www.newswire.ca/fr/news-releases/first-mining-annonce-la-cloture-de-l-acquisition-du-projet-aurifere-de-plusieurs-millions-d-onces-duparquet-821945812.html